Le gommage corporel

0
285
Le gommage corporel

Tout savoir sur le gommage corporel.

L’exfoliation peut être un excellent moyen de garder votre peau éclatante et saine. De plus, un gommage corporel est un moyen populaire pour exfolier votre peau, et il existe de nombreuses variétés achetées en magasin. Ou, vous pouvez faire votre propre gommage corporel fait maison en utilisant des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards.

Nous avons proposons des ingrédients simples, humbles et naturels pour réaliser votre propre gommage.

Quels sont les avantages des gommages corporels? 

Tout d’abord, le gommage corporel peut aider à améliorer la santé et l’apparence de votre peau de plusieurs façons

Cette technique peut laisser votre peau plus lumineuse car elle élimine la couche supérieure des cellules mortes de la peau. De plus, il peut également stimuler la production de collagène, ce qui peut aider votre peau à rester ferme et radieuse. Un autre avantage du gommage est qu’il peut améliorer l’efficacité des traitements topiques.

D’autre part, si vous exfoliez votre peau avant d’appliquer une crème, par exemple, la crème pourra pénétrer plus profondément au lieu de s’asseoir en surface.

De plus, masser votre peau avec un gommage corporel peut également être un excellent moyen de se détendre et de se sentir plus calme, surtout si vous êtes fatigué ou stressé.

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un gommage pour le corps? 

Il est préférable ne pas utiliser de gommage corporel sur votre peau tous les jours. Si vous appliquez trop de gommage, celle-ci peut devenir sèche, sensible et irritée. Cependant, il est préférable de faire des gommages deux à trois fois par semaine. De plus, si votre peau est sèche et sensible, vous voudrez peut-être exfolier une seule fois par semaine.

Enfin, il est généralement plus facile d’appliquer un gommage pour le corps sous la douche ou le bain. Massez doucement le gommage dans votre peau dans un mouvement circulaire et rincez-le soigneusement à l’eau tiède.

Quelques astuces pour faire des gommages maison :

Gommage au café :

Le café peut aider à diminuer l’apparence de la cellulite, sans compter que c’est un ingrédient populaire pour de nombreux gommages corporels. De plus,  les minuscules granules sont doux pour la peau, tout en étant efficaces pour éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Et qui ne résiste pas à l’arôme d’une tasse de café?

Ingrédients : 
  • 1/2 tasse de marc de café
  • 2 cuillères à soupe. eau chaude
  • 1 cuillère à soupe. huile de coco, réchauffée
Applications :
  1. Ajouter le marc de café et l’eau chaude dans un bol à mélanger. Bien mélanger avec une cuillère.
  2. Ajoutez l’huile de coco. Si nécessaire, ajoutez plus de marc de café ou plus d’huile pour obtenir la bonne consistance.
  3. Lorsque vous êtes satisfait de la consistance, versez le mélange dans un récipient.

 

Gommage au sel de mer :

Tout d’abord, le sel a des propriétés antibactériennes qui peuvent être utiles pour certaines affections cutanées.

De plus, le sel est également un conservateur, de sorte que le gommage au sel de mer pourra se conserver naturellement. Il est nécessaire d’utiliser du sel marin moulu, car le gros sel marin peut être trop dur pour la peau.

En revanche, les gommages au sel de mer peuvent être trop abrasifs pour les peaux sensibles. Il faut donc, faire  attention si vous avez une coupure sur la peau car le sel peut piquer. Si vous désirez apporter du parfum, vous pouvez rajouter des huiles essentielles.

Ingrédients :
Applications :
  1. Mélanger le sel de mer et l’huile dans un bol à mélanger.
  2. Bien mélanger. Si nécessaire, ajoutez plus de sel ou d’huile pour obtenir la bonne consistance.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez une ou deux gouttes de votre huile essentielle préférée et incorporez-la au mélange.
  4. Une fois que vous êtes satisfait de la consistance et du parfum de votre gommage, mettez-le dans un récipient.

En conclusion, ces gommages faits maison sont uniquement destinés à être appliqué sur votre corps, pas sur votre visage. La peau de votre visage est plus sensible, et il faut éviter de faire des gommages sur des peaux brulés par le soleil.

Ainsi, ces gommages corporels maison sont rapides et faciles à faire. C’est une option abordable par rapport aux gommages achetés en magasin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here