La différence entre sauna et hammam

0
136
un sauna et un hammam traditionnel

Quelle est la différence entre un sauna et un hammam traditionnel?

Les avantages du traitement thermique sur le corps humain sont bien établis. Le hammam et le sauna passent par l’amélioration de la circulation à la détoxification de la peau. Ceci est très important pour votre bien-être.

De plus, le sauna et le hammam sont les options les plus traditionnelles pour les traitements de chaleur et vapeur. Ainsi, ils ont tous deux des bienfaits positifs sur le corps. Cependant, il existe des différences importantes entre les deux.

Un hammam traditionnel : 
  • Vapeur et chaleur

La différence significative entre un sauna et un hammam est la vapeur. Dans un hammam, la vapeur est utilisée dans le cadre du processus thérapeutique. Ainsi, il crée une atmosphère différente du sauna où la chaleur est sèche.

  • Apaisant et relaxant

La combinaison de vapeur et de chaleur est réputée pour son effet anti-stress sur le corps humain. Un hammam permet non seulement une relaxation profonde pendant que vous l’utilisez, mais peut également avoir un impact positif sur la profondeur et la qualité du sommeil.

  • Installation de massage

Le hammam traditionnel est conçu pour accueillir des massages pour aider à déstresser, ou pour nettoyer et dynamiser.

  • Peau positive

L’environnement torride du hammam est idéal pour renouveler et rafraîchir la peau. La transpiration aide naturellement à nettoyer la peau des bactéries, à ouvrir les pores et à éliminer les toxines. Le gommage traditionnel au hammam aide également à redonner vie à une peau grise et fatiguée.

  • Rajeunissant et rafraîchissant

Traditionnellement, le hammam a été un lieu de gommage et de massage conçu pour rajeunir et se rafraîchir. Même sans un massothérapeute à portée de main, l’impact de la vapeur et de la chaleur peut rendre le corps tout neuf.

Un sauna traditionnel: 

  • Chaud et sec

La chaleur dans un sauna est chaude et sèche, il n’y a donc pas de vapeur comme on en trouverait dans un hammam. Le type de chaleur que vous préférez déterminera si le sauna ou le hammam est le meilleur choix pour vous.

  • Détoxifiant

La chaleur d’un sauna crée un environnement dans lequel votre corps commencera à transpirer profondément. En outre, c’est beaucoup plus intense que la transpiration à la suite d’un exercice léger ou par une chaude journée. C’est cette sueur profonde qui élimine les toxines de votre corps, libérant des impuretés et vous faisant sentir nettoyé.

  • Boost de circulation

L’impact de toute chaleur (sauna ou hammam) est une augmentation de la circulation du sang dans le corps et cela a un certain nombre d’effets très positifs. En plus d’aider le corps à se détendre, l’augmentation du flux sanguin intensifie la capacité du corps à se guérir.

  • Soutien immunitaire

Il existe un certain nombre d’études qui ont montré qu’un temps de sauna régulier peut avoir un impact positif sur le système immunitaire. Il améliore la résistance au rhume et à la grippe. Puis, il l’aide à garder les sinus clairs et sains.

  • Anti-inflammatoire

L’impact de la chaleur du sauna peut aider à réduire l’inflammation dans les muscles et les articulations. De plus, celle-ci favorise une guérison plus rapide et plus efficace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here