Tresses : conseils pour débutant(e)s

0
144
tresse
tresse

Si vous vous lancez dans une recherche d’inspiration coiffure sur les réseaux sociaux, vous vous retrouverez bientôt immergé dans une mer de la coiffure la plus photogénique du monde : les tresses.

Toutes les occasions sont bonnes pour les tresses

Les tresses viennent dans un nombre incalculable de différentes variétés, de formes et de tailles, mais une chose est sûre : elles sont toutes vraiment jolies!

Ces dernières sont un favori pour les mariées, les formels, les écoliers, les sports, en fait, la bonne vieille tresse est une excellente option pour tout le monde, quelle que soit l’occasion.

Elles permettent de dégager le visage lorsque l’on veut travailler, faire du sport, ou simplement pour rester chez soi. Elles peuvent tenir toute la journée (même si elles se dégradent un peu au fur et à mesure) et sont très rapides à faire lorsque l’on a le coup de main !

Vous avez donc trouvé l’inspiration de coiffure parfaite, et maintenant vous devez la recréer à la maison… C’est là que les choses peuvent devenir délicates.

Si vous êtes nouveau dans le tressage, vous devez commencer à pratiquer. Plus vous vous entraînez, mieux vous obtiendrez, et malheureusement, votre première tentative de tresse ne sera probablement pas incroyable. Il faut un certain temps pour obtenir le coup de tenir toutes les mèches de cheveux en même temps avec la tension nécessaire. Mais avec de l’entraînement, vous arriverez sans soucis à obtenir une belle tresse en très peu de temps, sans avoir besoin d’aide ou même de miroir !

Avant de faire votre tresse

Il y a quelques choses que vous devez vous rappeler :

1.  Si vous prévoyez de porter une tresse pour un grand événement, assurez-vous de faire quelques essais au préalable.

2. Pendant que vous tressez, essayez de maintenir la tension sur la tresse afin qu’elle soit bien serrée et qu’elle tienne le plus longtemps possible. Cela gardera votre tresse propre et si vous préférez un look tressé plus lâche, vous pouvez toujours le desserrer plus tard.

3. Ayez vos outils de coiffure à portée de main. Vous aurez besoin d’une brosse à poils doux, d’élastiques, de laque et d’un miroir.

4. Si votre tresse a quelques bosses une fois que vous avez terminé, ne paniquez pas, vous pouvez les lisser à l’aide d’une brosse à poils doux une fois que vous avez terminé sans refaire la tresse.

5. Le fixatif est votre meilleur ami. Vaporisez votre tresse avec une bonne couche de laque pour vous assurer qu’elle ne se détache pas pendant que vous la portez.

L’entraînement

Maintenant que vous avez ces pointeurs, commencez à regarder des tutoriels et à vous entraîner autant que vous le pouvez. Toutes les tresses utilisent la même méthode de base, donc une fois que vous aurez maîtrisé la technique de base requise pour le tressage, vous pourrez l’adapter pour recréer assez facilement n’importe quelle coiffure tressée.

Essayez de le mélanger aussi, j’ai récemment créé des looks en utilisant des accessoires pour cheveux au lieu d’un élastique normal et ils sont si mignons. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here