Masque cheveux naturel : économique et efficace

0
242
pose d'un masque cheveux
pose d'un masque cheveux

Si vous souhaites faire un masque cheveux régulièrement pour les garder en bonne santé, ces recettes devraient vous être utiles. Elles sont économiques, et vous permettent donc d’en faire régulièrement ! Et surtout, elles sont très efficaces !

 

Masque au miel, œuf et vinaigre de cidre de pomme

Le problème: les cheveux secs. Si vos cheveux se sentent (et semblent) un peu desséchés, essayez ce masque au miel, aux œufs et au vinaigre de cidre de pomme (ACV). C’est un excellent traitement hydratant qui donne de la brillance et nourrit sans alourdir les mèches

Ingrédients: 1 cuillère à café de miel, 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’ACV.

Mode d’ emploi: mélanger dans un petit bol. Vous pouvez doubler ou réduire la moitié de la recette, selon la longueur de vos cheveux. Laissez agir 30 à 40 minutes avant de rincer. Ce soin nourrissant agit sur tous les types de cheveux.

Masque cheveux à l’huile de coco, au sucre et aux huiles essentielles

Le problème: les flocons. Si des flocons commencent à apparaître sur votre cuir chevelu lorsque la température baisse, c’est peut-être parce que la chaleur dans votre maison est plus élevée et dessèche votre peau

Votre cuir chevelu ne fait pas exception. Ce traitement exfoliant aide à éliminer et à réduire les flocons et (bonus!) Se double d’un excellent gommage pour le visage.

Ingrédients: 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco brute non raffinée, 4 cuillères à café de sucre brut, 5 gouttes d’huile de menthe poivrée, 2 gouttes d’huile d’arbre à thé.

Directions : Dans un petit bol, mélanger les ingrédients ensemble. À l’aide de vos doigts ou d’une brosse à cheveux, appliquez le mélange directement sur des sections de deux pouces de cheveux propres et humides sous la douche. Une fois appliqué uniformément, massez doucement pendant 1 à 3 minutes, puis coupez vos cheveux et laissez-les reposer pendant la durée de votre douche.

Le sucre dans ce gommage bricolage se décompose en acide glycolique qui dissout les cellules mortes de la peau, explique Cucinello. L’huile de coco est riche en acides gras et possède des avantages anti-inflammatoires, l’huile de menthe poivrée aide à favoriser la circulation vers le cuir chevelu et l’huile d’arbre à thé est antifongique, antimicrobienne et antibactérienne.

 

Masque cheveux à la cannelle et à l’huile de coco

Le problème: des cheveux qui ne poussent pas. Essayez un masque à base de cannelle – l’épice antimicrobienne est connue pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance et la force des cheveux

Ingrédients: parties égales de cannelle et d’huile de noix de coco.

Mode d’ emploi: Bien mélanger les ingrédients. Appliquez le masque sur vos racines et vos parties et massez votre cuir chevelu. Laisser reposer 30 à 45 minutes et rincer. Essayez de faire ce masque au moins une fois par semaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here