French manucure : Quelles sont les étapes ?

French manucure

La French manucure est une tradition ancienne qui détient charme simple. La French manucure est quelque chose de très discret et élégant. La pose d’un joli vernis rose pâle ou beige transparent, le tout souligné d’un trait blanc permet d’avoir un travail soigné.

De plus, cette French manucure met en valeur les ongles et les allonge.

Quelles sont les étapes à suivre pour une French manucure ? 

  • Préparation des ongles :

avant de commence la pose du vernis, il est important de nettoyer vos ongles en enlevant les résidus de vernis. Pour cela, munissez-vous d’un dissolvant et imbibé un coton avec la solution.

Si nécessaire, à l’aide d’un coupe-ongle, coupez vos ongles en laissant quand même assez de longueur afin de pouvoir travailler dessus. Puis à l’aide d’une lime à ongle, limez les bords selon la forme que vous souhaitez obtenir. Cette forme peut être carrée, arrondie, ovale, etc…

De plus, pour avoir une manucure parfaite, enlevez vos cuticules en les ramollissant. Pour ce faire, il vous suffit de mettre vos bout de doigts dans de l’eau tiède. Puis avec un petit bâtonnet poussez vos cuticules.

  • Application du vernis blanc

La pose du vernis, est une étape importante mais tout aussi délicate. Afin d’appliquer un vernis correctement munissez-vous de quelques accessoires.

En outre, nous il existe 2 méthodes différentes pour la pose du vernis.

    1. La première méthode consiste à prendre des autocollants en forme de carré afin de les disposer au bord de l’ongle. Bien évidement en suivant la courbe de votre ongle. Puis après avoir réalisé cela, appliquez le vernis opaque sur le bout de vos doigts. Attendez alors que le vernis sèche puis retirez les autocollants.
    2. La deuxième méthode consiste à mettre une couche de vernis sur le bout de l’ongle en suivant parfaitement l’arc que forme l’ongle. Si vous dépassez, pas de panique, prenez un stylo correcteur ou un coton tige avec du dissolvant et enlevez l’excès de vernis.
  • Pose du vernis transparent

Une fois que les bouts des ongles sont secs, il faudra alors passer à la pose du vernis transparent ou non selon vos envies.

Une fois la couleur choisie, appliquez une couche fine du vernis en partant de la base vers le bord de l’ongle. Une fois cela terminé, laissez sécher et recommencez l’application une seconde fois.

  • Pose de la protection du vernis

Une fois que tout cela est terminée et bien sec, appliquez une couche de top-coat afin de garder l’éclat de vos ongles. Le top-coat permet de protéger l’ongle.