Sourcils : Conseil pour entretenir ses sourcils

0
279
Sourcils

Avoir des beaux sourcils est la clé d’un beau visage. Ainsi il est d’autant plus important de ne pas les négliger et d’en prendre soin.

Voici quelques conseils pour prendre soin de vos sourcils :

  • Utilisation de la pince à épiler : 

Il est surtout important de ne pas s’épiler les sourcils à la cire. La cire peut causer des brûlures ou des irritations. Pour vous épiler utilisez la pince à épiler.

Si vous commencez à les épiler par vous-même, il est important de bien prendre votre temps. Prendre son temps évite ainsi de nombreuses maladresses.

Notez aussi qu’il est fortement déconseillé de s’épiler au dessus du sourcils. Cela vous évitera de déformer la forme de votre sourcil. De plus, une épilation fréquente du poil, peut risquer que ce dernier repousse mal.

  • Ne pas s’épiler :

Les professionnels vous conseillent d’éviter de vous épile les sourcils. Ainsi s’il est mal dessiné, il peut être désagréable mais ne cédez surtout pas à la tentation d’y toucher.

Si vous souhaitez épiler vos sourcils pour la première fois, il sera plus convenable d’aller dans un institut de beauté ou de bien-être. En effet, en passant par cette étape, vous aurez à faire à une esthéticienne. Cette dernière vous les restructurera et nettoiera en prenant en compte la forme de votre visage.

Mais il est également conseillé de laisser respirer son sourcil avant de retourner chez l’esthéticienne. Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser le maquillage afin de rendre l’aspect de votre sourcil plus beau.

En revanche, en ce qui concerne le nettoyage du sourcil, il est recommandé de le faire toutes les 2 – 4 semaines. Il faut les chouchouter !

Comment entretenir et nettoyer ses sourcils ? 

Prendre soins des sourcils est tout autant important que prendre soins de sa chevelure par exemple.

Il faut alors penser à hydrater et nourrir vos sourcils. Cela assure une repousse saine.

Pour les hydrater, vous pouvez opter pour de l’huile de ricin par exemple.

L’huile de ricin est une huile naturelle, pleins de protéines et bourré d’acides gras.

Ainsi, il vous suffit de prendre un coton, de le tremper dans cette huile de ricin et frotter vos sourcils avec. Cela est préférable de le faire le soir avant d’aller dormir afin de laisser poser la solution toute la nuit.

Autre soin hydratant, l’huile de coco qui favorise la simulation de vos sourcils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here