Tout d’abord, le yoga est une ancienne pratique et méditation. Il est devenu de plus en plus populaire dans la société occupée d’aujourd’hui. Pour beaucoup de gens, le yoga offre une retraite de leur vie chaotique et occupée. De plus, le yoga offre de nombreux autres avantages mentaux et physiques. Nous allons expliquer les bienfaits du yoga dans cet article.
Types de yoga
Il existe de nombreux types de yoga. En revanche le Hatha est l’un des styles les plus populaires. En outre, c’est un type de yoga plus physique plutôt qu’une forme immobile et méditative. Ce dernier se concentre sur des exercices contrôlés par la respiration. Ils sont suivis d’une série des postures de yoga, qui se terminent par une période de repos.
Le but pendant la pratique du yoga est de vous mettre au défi physiquement, mais pas de vous sentir dépassé. À ce «bord», l’accent est mis sur votre respiration tandis que votre esprit accepte et calme.
Une meilleure image corporelle
Tout d’abord, le yoga développe la conscience intérieure. C’est l’un des bienfaits du yoga qui concentre votre attention sur les capacités de votre corps au moment présent. De plus, il aide à développer la respiration et la force de l’esprit et du corps. Ainsi, il ne s’agit pas d’apparence physique.
Les studios de yoga n’ont généralement pas de miroirs. C’est ainsi que les gens peuvent concentrer leur conscience, plutôt que sur l’apparence et le regard des autres.
Les personnes qui pratiquent le yoga sont plus conscients de leur corps que les personnes qui ne pratiquent pas le yoga. Par ailleurs, ils sont également plus satisfaits et critiquent moins leur corps. Pour ces raisons, le yoga est devenu une partie intégrante du traitement des troubles de l’alimentation et des programmes qui favorisent une image corporelle positive et l’estime de soi.
Un coup de pouce à la perte de poids et à l’entretien
Les personnes qui pratiquent le yoga et qui sont des mangeurs conscients sont plus en phase avec leur corps. Ils peuvent être plus sensibles aux signaux de faim et aux sentiments de satiété.
De plus, les personnes qui pratiquent le yoga une fois par semaine (30 min) pendant au moins 4 ans prenaient moins de poids à l’âge adulte. En revanche, les personnes en surpoids ont perdu du poids.
Dans l’ensemble, ceux qui pratiquent le yoga ont des indices de masse corporelle (IMC) inférieurs à ceux qui ne pratiquent pas le yoga. Le yoga provoque le fait d’avoir une alimentation consciente. Celle-ci peut conduire à une relation plus positive avec la nourriture et l’alimentation.
Améliorer la forme physique
Le yoga est connu pour sa capacité à apaiser les tensions et l’anxiété dans l’esprit et le corps. Mais cela peut aussi avoir un impact sur la capacité d’exercice d’une personne.
Les chercheurs ont étudié un petit groupe d’individus sédentaires qui n’avait jamais pratiqué le yoga auparavant. Après huit semaines de pratique du yoga au moins deux fois par semaine, les participants avaient une force et une endurance musculaire, une flexibilité et une forme cardio-respiratoire supérieures.
Avantages cardiovasculaires
D’une part, le yoga a un effet positif sur les facteurs de risque cardiovasculaire. Ce dernier aide à abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.
D’autre part, il est probable que le yoga restaure la «sensibilité des barorécepteurs». Cela aide le corps à détecter les déséquilibres de la pression artérielle et à maintenir l’équilibre.
De plus, la pratique du yoga améliore les profils lipidiques chez les patients en bonne santé ainsi que chez les patients souffrant d’une maladie coronarienne. Il réduit également la glycémie excessive chez les personnes atteintes de diabète et réduit leur besoin de médicaments. Ainsi, le yoga est maintenant inclus dans de nombreux programmes de réadaptation cardiaque en raison de ses avantages cardiovasculaires et de soulagement du stress.
Enfin, les bienfaits du yoga viennent en aide aux personnes souffrantes de dépression et d’arthrite et améliorer la survie au cancer. Il peut aider à apporter le calme et la pleine conscience à votre vie bien remplie.