Maquillage selon la couleur de cheveux

0
279
Maquillage selon couleur de cheveux

Trouver un bon maquillage se mariant parfaitement avec notre couleur de peau, et à notre couleur de cheveux n’est pas quelque chose de très évident.

Ainsi, vous trouverez toutes les astuces dans cet article pour trouver le maquillage qui vous correspond !

Quel maquillage adopter selon ma couleur de peau ? 

Que vous soyez rousse, brune ou blonde, à chaque couleur de cheveux correspond un type de maquillage particulier.

  • Maquillage cheveux gris :

Si vous êtes séniors et que vous avez quelques cheveux de couleur gris, optez alors pour des produits lumineux. Ajouter avec une pointe d’enlumineur et un petit peu de blush.

Adopter alors pour un blush de couleur abricot, corail ou rosé.

En ce qui concerne vos yeux, afin de les sublimer privilégiez un crayon argenté et optez pour une couleur grise ou taupe pour votre fard à paupière.

Pour finir, si vous souhaitez mettre du rouge à lèvre, partez donc sur une couleur rosée voire marron ou bien même sur une couleur telle que bordeaux ou prune. Cela permettra de créer un contraste élégant.

  • Maquillage cheveux roux :

Avoir une chevelure de couleur feu n’est pas toujours évident pour se maquiller. En suivant ces conseils, vous allez avoir un maquillage en or parfaitement adapté à votre couleur de cheveux.

Pour ce faire, en ce qui concerne la teinte de votre peau, privilégiez des teintes chaudes de couleur cuivre, or ou encore camel. Ces couleurs rappelleront ainsi l’harmonie de votre visage. De plus, appliquez du mascara marron si vous avez des cils assez clairs. Cela intensifiera votre regard.

Concernant vos joues, appliquez un teint de couleur corail ou pêche ou abricot. Ces couleurs se marieront  très bien avec votre couleur de cheveux. Cela permettra de sublimer votre tient.

  • Maquillage cheveux bruns :

Trouver un maquillage adapté lorsqu’on est brune n’est pas si difficile que cela. Contrairement aux autres couleurs de cheveux, la plupart des maquillages se relient parfaitement au teint.

Si vous souhaitez avoir une bonne mine mettez une touche de blush étape cruciale et indispensable. Ainsi optez pour un ton framboise ou rose des bois.

En revanche, si votre peau est de couleur noir, il faudra partir sur des tons de couleur pourpre et des couleurs camel si vous votre teint est mat.

Par ailleurs, si vous avez des yeux bleus partez sur des tons pastel et un far à paupière beige. Tandis que si vos yeux sont marrons, privilégiez le rose, kaki ou le gris.

Sans oublier pour autant le trait d’eye-liner et le mascara !

  • Maquillage cheveux blonds :

Vous avez les cheveux blonds ? Et bien optez pour un blush de couleur rose. Cela permettra d’illuminer votre tient clair.

En ce qui concerne vos paupières, appliquez du fard à paupière de couleur or ou brun. Cela soulignera votre regard et vos yeux bleus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here