Lissage brésilien : le bon et le mauvais

0
314
lissage brésilien
lissage brésilien

Lorsque vous êtes dans et hors de la piscine ou que vous vous prélassez à la plage, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est de vous coiffer pour le dîner, seulement pour que l’humidité ou l’eau ruine votre travail acharné. Mais si vous n’avez pas été béni avec le gène des cheveux lisses et soyeux, ça complique les choses. C’est pourquoi un lissage brésilien peut être une très bonne idée pour l’été. Vos cheveux demanderont moins d’entretien.

On peut entendre des critiques élogieuses comme des avertissements sur les produits chimiques nocifs qui peuvent avoir des effets alarmants sur la santé. Donc, que vous soyez simplement curieux de connaître le traitement de lissage ou que vous envisagiez sérieusement de planifier une visite au salon pour démarrer l’été, nous avons tout ce que vous devez savoir sur le traitement de salon qui est à peu près aussi courant que l’ancien sol- rupture de tendance à l’épilation.

Qu’est-ce qu’un Lissage brésilien ?

Comme son nom l’indique, le Lissage brésilien est un traitement professionnel de lissage semi-permanent des cheveux qui dure généralement environ 3 mois. Il est né au Brésil en 2005 avant de se propager en Amérique du Nord et en Europe. Sa montée en puissance rapide au Brésil peut être attribuée au climat humide et à la population aux cheveux bouclés.

Le traitement transformateur est essentiellement fabriqué à partir de kératine liquide et agit en se liant aux cheveux pour former une couche protectrice autour de chaque mèche qui élimine les frisottis, scelle la cuticule et protège des dommages. Les autres ingrédients inclus dans le Lissage brésilien comprennent le camu camu, les baies d’açai et les graines de rocou, toutes originaires du Brésil.

À quoi ressembleront mes cheveux après une éruption brésilienne?

Après le traitement, vos cheveux seront doux et brillant. Ils auront l’air sains. En ce qui concerne le lissage complet de vos cheveux, tous les éruptions brésiliennes ne se ressemblent pas. Effectivement, il y a plusieurs techniques. Mais fondamentalement, une fois le traitement appliqué, votre styliste le scellera en passant un fer plat dans vos cheveux. Plus votre styliste lisse vos cheveux, plus le résultat est droit.

Nous vous recommandons de communiquer avec votre styliste et d’être clair sur le résultat souhaité. Par exemple, si vous aimez laisser vos cheveux ondulés mais que vous souhaitez éliminer les frisottis, votre styliste peut adapter le traitement. Cela permettrait par exemple de maintenir votre texture naturelle tout en la lissant et en la rendant plus gérable.

Durée du lissage brésilien

Aussi, il est important d’avoir des attentes raisonnables et de prendre en compte votre texture naturelle. En d’autres termes, plus vos cheveux sont bouclés, moins ils seront lisses. Il faudra alors plus de couches. Cependant, une éruption brésilienne peut certainement réduire considérablement votre temps de séchage. De nombreuses femmes trouvent que leurs cheveux sont plus faciles à coiffer dans l’ensemble. Il sèchent à l’air libre, et beaucoup plus vite.

Il est important d’utiliser un shampoing doux sans sulfate ou sans chlore, après une éruption brésilienne. En règle générale, votre traitement devrait durer de 3 à 4 mois avec des soins et un entretien appropriés, et même plus longtemps si vous vous lavez les cheveux moins fréquemment.

L’obtention d’une éruption brésilienne a-t-elle des effets néfastes sur la santé ?

Le fait est que les éruptions brésiliennes ont parcouru un long chemin grâce à des réglementations plus strictes et à la sensibilisation à la toxicité de produits chimiques comme le formaldéhyde. Cependant, il s’agit toujours d’un traitement chimique. Il existe de nombreuses marques qui fabriquent des variantes du lissage brésilien. Il est donc important de s’adresser à un styliste en qui vous avez confiance? Ce dernier pourra s’assurer que le traitement est effectué en toute sécurité, et utiliser des marques fiables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here