Epilation par électrolyse : Qu’est-ce que c’est ?

0
186
épilation électrique

L’épilation par électrolyse est une épilation électrique datant des méthodes les plus anciennes des épilations définitives. Cette technique est la plus efficace pour enlever les poils de votre corps.

Par qui réaliser cette épilation électrolyse ? 

Cette épilation consiste à envoyer des petites décharges électrique dans le bulbe du poil afin d’empêcher sa repousse. Le tout l’aide d’une petite aiguille.

De plus, cette technique se doit être réalisée par un médecin esthétique ou par un dermatologue.

Combien de temps dure  une séance d’épilation par électrolyse ? 

En règle générale, lorsqu’on commence ce genre d’épilation, la première séance ne dépasse pas les 15 minutes. Durant cette première séance, les professionnels vont juste tester la peau.

Suite à ce premier rendez-vous, il y aura deux possibilité. Soit vous pratiquez des séances courtes de 5 à 30 minutes et ce de manière régulière.

Soit vous pratiquez une longue séance pour traiter toutes les zones à épiler. Si vous choisissez cette option, cela devra se faire sous anesthésie locale.

Quels sont les avantages et inconvénients ? 

En terme d’avantage, l’épilation par électrolyse est une épilation définitive et très efficace. De plus, elle fonctionne avec tous les types de fils et tous les types de peaux.

Néanmoins, pour ce qui en est des inconvénients, en pratiquant cette méthode il vous faudra supporter la douleur. Une douleur qui peut être plus au moins dérangeante selon la sensibilité de la personne.

Si cette douleur est trop douloureuse, alors le professionnel peut vous prescrire avant la séance une crème anesthésiante.

Le prix de cette épilation électrique reste un inconvénient majeure, car cela peut s’avérer très onéreux.

Comment se déroule une séance d’épilation électrique ? 

Lors de la séance d’épilation électrique, le professionnel va utiliser une pièce à main qui est reliée à un appareil électrique ou se trouve une aiguille stérilisée et un filament.

Ce filament en question va transmettre à la bulbe une décharge électrique. Ceci va alors provoquer une réaction chimique naturelle qui s’appelle « l’électrolyse ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here