Epilation à la cire : Tout connaître !

0
335
Epilation cire

L’épilation à la cire est une méthode très répandu pour la gente féminine. Mais également une méthode délicate et peu coûteuse.

Quels sont les différentes cires qui existent ? 

en effet, il existe plusieurs types de cire tels que la cire froide, la cire orientale, les bandes de cire et la cire chaude.

Chaque cire dispose d’avantage et d’inconvénient. De plus, elles sont à utiliser sur des zones du corps différentes.

  •  La cire froide : 

Se présentant sous forme de pâte répartie sur des bandes déjà prête à être utilisée ou bien en gel. La cire froide est une idéale pour s’épiler les jambes.

Ce type de cire se fixe à vos poils dans une température ambiante. Pour ce faire, il vous suffit de chauffer les bandes dans le creux de votre mains pendant quelques secondes puis l’appliquer sur la zone ciblée.

Par contre, il vous est déconseillé d’utiliser cette méthode si votre peau est infectée ou irritée.

L’autre inconvénient avec ce type de technique là, est qu’elle n’est pas adaptée pour les zones des dessous de bras ou la zone du maillot.

Néanmoins, l’avantage d’avoir recours à la cire froide est que c’est une méthode pratique et très rapide.

  • La cire orientale :

La cire orientale est plus privilégiée et surtout recommandée pour les peaux sensibles.

Son principe quant à lui reste simple puisque l’épilation se réalise avec une boule de cire. D’ailleurs cette boule de cire, vous pouvez tout aussi bien la fabriquer par vous-même.

Pour cela, prenez deux grandes louches de sucre et mélangez-le avec un demi verre d’eau.

Une fois ce mélange fait, portez le à ébullation afin d’obtenir un pâte de couleur brune puis versez donc un jus de citron et 2 cuillères de miel.

Une fois le mélange fini, mettez-le dans l’eau froide afin de durcir et refroidir la pâte puis formez une boule que vous ferez rouler sur les zones cibles.

Comme énoncé un peu plus haut de l’article, cette méthode est recommandée pour les personnes ayant une peau sensible.

L’avantage, contrairement à la cire froide, est que cette boule orientale peut être applicable sur tout le corps.

Néanmoins, il existe un inconvénient. Cet inconvénient, concerne le poil qui doit être d’une longueur minimale de 3mm afin que la boule de cire puisse arracher les poils. De plus, cela peut favoriser également l’incarnation de poils incarnés.

Le dernier inconvénient d’une épilation à la cire orientale est que cette technique demande énormément de temps.

  • La cire chaude : 

La cire chaude est une technique qui ne doit en aucuns cas être réalisé sur des peaux infectée ou irritée. Et est déconseillée si vous souffrez d’eczéma.

Si vous pratiquez cette méthode, il vous faudra faire attention à la température qui ne doit dépasser 40°C. Répartissez ensuite la cire à l’aide d’une spatule puis attendez quelques secondes pour l’arracher d’une façon rapide et brusque.

L’avantage si vous utilisez la cire chaude est qu’elle enlève tout les poils à la racine. En revanche l’inconvénient concerne la chaleur produite qui peut provoquer l’éclatement de petits vaisseaux capillaires ou lymphatiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here