Epilation à la cire

0
155
Epilation cire

Utiliser la cire pour s’épiler est l’une des méthode la plus courante et la plus favorite de le gente féminine. L’épilation à la cire est autant efficace sur les poils longs que les poils courts.

De plus, cette méthode est déclinable car il existe des bandes de cires, de la cire chaude ou froide.

Pourquoi passer par une épilation à la cire ? 

Il est préférable d’utiliser une épilation à la cire chaude car cette dernière a plus d’avantage que la bande de cire ou la cire froide.

En effet, en passant par une épilation à la cire, vos poils pousseront moins vite que si vous utilisez le rassoir.

La cire permet au poils d’être « arraché » par à la racine et donc cela permet au bulbe de repousser moins vite.

De plus, l’épilation à la cire chaude favorise une pousse de poils plus fins  et plus mou que lorsque vous le faites au rassoir.

L’avantage aussi de la cire chaude est qu’elle permet d’enlever même vos poils les plus courts. La chaleur de la cire a l’avantage de dilater les pores ce qui favorise les poils à sortir et est donc plus facile à arracher.

Quelle zone peut-on épiler avec de la cire ? 

Si vous opter pour une épilation à la cire chaude, il est préférable de le faire sur les zones telle que la jambe, les aisselles et les bras.

Vous pouvez aussi vous épiler le maillot et le visage, mais pour ce faire, utilisait non pas de la cire chaude mais tiède ou froide. Pourquoi utiliser de la cire tiède ou froide ? Simplement le fait que ces zones là, sont des zones sensibles où il la peau est très fine.

Quels sont les étapes d’une épilation à la cire ? 

Vous souhaitez vous épiler à la cire sans passer par un institut de beauté ? en revanche vous ne savez pas par ou et comment procéder ?

Voici quelques étapes :

  • Avant d’étaler la cire, il faut que vous gommiez votre peau afin d’enlever les peaux mortes. Cela permet aussi d’éviter les poils incarnés.
  • Commencez par chauffer votre cire au micro-onde ou au bain marie comme selon votre préférence. Si vous optez pour le bain marie laissez chauffer pendant 7 minutes sinon 4( secondes au micro-onde.
  • Mélangez ensuite votre cire en vérifiant la température. Pour cela, étalez s’en un petit peu sur votre poignet intérieur.
  • Puis si la température vous convient, à l’aide d’une spatule en bois ou d’un petit bâtonnet , prélevez la cire. Afin d’éviter que cette dernière ne coule, tournez la sur elle-même.
  • Une fois ces étapes réalisées, déposez la cire sur la zone à épilez tout en faisant glisser votre spatule dans le sens de la pousse des poils. Cela créera une bande de cire.
  • Laissez agir quelques instant pour permettre à la cire de bien sécher. Une fois la cire sèche, tendez la peau avec l’autre main et d’un coup sec tirez la bande dans l’autre sens du poil.
  • Puis pour finir, il vous suffira de rincer votre peau avec des lingettes ou de l’eau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here