Soins capillaires : des idées

0
467
pose d'un masque cheveux
pose d'un masque cheveux

Les soins capillaires sont essentiels pour garder de beaux cheveux, surtout si vous avez de la longueur. Ils permettent de ne pas abîmer les cheveux avec le temps, les rendent brillants et en bonne santé.

C’est pourquoi nous vous avons recensé quelques soins capillaires efficaces et pas chers. Cela vous permettra d’avoir de beaux cheveux en réalisant régulièrement des masques simples et naturels.

Rinçage au vinaigre de thé vert et de cidre de pomme

Le problème : le cuir chevelu irrité. Bien que le thé vert ait une liste de bienfaits pour la santé, vous pouvez ajouter une sucette pour le cuir chevelu à la liste. Grâce à ses antioxydants et nutriments, ce puissant ingrédient calme et rééquilibre un cuir chevelu irrité. L’huile de menthe poivrée est le complément parfait; il possède des propriétés anti-inflammatoires et aide à apaiser et hydrater un cuir chevelu sec.

Ingrédients: 1 tasse de thé vert, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Mode d’ emploi: Bien mélanger, masser le cuir chevelu et laisser reposer pendant au moins cinq minutes avant de rincer.

Soins capillaires à l’avocat, aux œufs et à l’huile d’olive

Le problème : les dommages . Vos cheveux peuvent être endommagés par diverses sources: l’utilisation d’outils de coiffage, l’environnement (bonjour, la pollution!), La teinture capillaire et plus encore. La bonne nouvelle: elle peut être corrigée.

On recommande un masque à l’huile d’olive et à l’avocat. Rempli d’acides gras oméga-3, ce traitement capillaire offre la force et la brillance ultimes à vos cheveux. Il est également plein d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres, ce qui est particulièrement bon pour les citadins. Le masque à base d’avocat aide à rajeunir et à hydrater le cuir chevelu.

Ingrédients: un demi-avocat, 1 œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel.

Mode d’ emploi: Appliquer sur les cheveux mouillés du bout des doigts, en commençant par le bas et en remontant. Nous vous suggérons d’envelopper vos cheveux en chignon et de les recouvrir d’un bonnet de douche. Pour aider à activer les ingrédients, séchez vos cheveux couverts de bonnet de douche pendant 10 minutes. Ensuite, laissez-le reposer pendant encore 20 minutes et rincez-le sous la douche.

Soins capillaires : masque blanc d’oeuf et citron

 

Le problème : le sébum. Si vous avez tendance à avoir des cheveux gras, un masque aux œufs peut faire des merveilles. Restez avec les blancs, qui ont des enzymes protéiques qui aident à éliminer l’excès d’huile.

Ingrédients : 1 blanc d’oeuf, jus d’un demi citron.

Mode d’ emploi: Lissez les cheveux des racines aux pointes et laissez agir 30 minutes à une heure – plus c’est mieux. Rincer à l’eau tiède, pas chaude!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here