Les soins faits maison

0
307
Soins visage

Vous souhaitez faire des soins maison mais ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article vous aidera !

Quelques recettes de masques pour faire des soins maison :

Il n’y a pas mieux qu’un bon masque pour guérir votre peau. En outre, ils sont tout aussi incroyables pour éliminer le stress d’une journée chaotique au bureau. De plus, ils vont réparer les plaques desséchées disgracieuses et zapper les imperfections.

Aujourd’hui nous vous proposons des soins à faire à la maison. Ce sont des soins faits avec des ingrédients humbles. Par exemple, le yaourt qui possède des propriétés exfoliantes à égalité avec des tas de produits de soins de la peau. Tandis que le miel est brillant pour éliminer les bactéries causant les taches. Voici les meilleurs masques faciaux faits maison et les plus dignes qu’un spa.

1ère recette de masque pour hydrater et nourrir votre peau :

Voici les ingrédients dont tu as besoin :
  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une poignée d’avoine ou de son d’avoine.

Quels sont les bienfaits de ce masque ?

Tout d’abord, ce soin est fait d’ingrédients naturels qui va raffermir votre peau et vous rendre plus légère. De plus, le miel est un excellent humectant, ce qui signifie qu’il aide la peau à conserver son hydratation sans se sentir grasse. Ainsi, il permet d’éliminer les cicatrices et d’augmenter à la fois la guérison. Pour un meilleur résultat, mélangez-le avec de l’avoine. Celui-ci a des propriétés cicatrisantes et hydratantes.

Et grâce aux huiles ultra-nourrissantes, l’ajout de purée d’avocat bannira toute rugosité, laissant votre peau douce et soyeuse. Si vous n’en avez pas chez vous, remplacez-le par 3 cuillères à soupe de lait. Enfin, il est nécessaire de le laisser pendant 15 minutes.

2ème recette de masque pour améliorer la texture et le ton de la peau inégale :

Ce masque fait maison vous permettra d’avoir une peau lisse et souple sans trop dépenser dans l’achet de gommage.

De quoi as-tu besoin ?
  • D’1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • Une cuillère à soupe de miel
  • Puis d’une cuillère à soupe de poudre de curcuma
Comment ça fonctionne ?

Tout comme le lait, le yaourt est rempli d’acide lactique qui fait une différence visible sur la peau. De plus, il élimine les cellules de surface rugueuses et ternes pour découvrir des cellules beaucoup plus récentes et plus brillantes.

Puis, grâce au miel magnétique, la peau est douce et élastique. Ajoutez du curcuma, il est utile pour lutter contre la pigmentation . C’est parfait si vous adorez le soleil.

3ème recette de masque pour combattre l’acné et les imperfections :

Qu’il s’agisse d’acné qui a tendance à rougir ou de boutons embêtants. Cela peut être douloureux et gênant pour vous. Mais si vous voulez faire des masques plus naturels pour lutter contre votre acné, nous vous proposons un merveilleux trio.

Les trois ingrédients miracles:
  • 1 cuillère à soupe de miel de manuka
  • 1cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1/2 cuillère de sel de la mer Morte
Quels sont les avantages de ce masque ?

Les propriétés curatives et antibactériennes du miel de manuka sont assez impressionnantes. En outre, le curcuma est non seulement anti-inflammatoire, il est aussi brillant pour faire baisser les rougeurs.De plus, l’incorporation de sel de la mer Morte aidera également à nettoyer, réduire l’inflammation et l’infection. Un peu va un long chemin.

Ensemble, ils lancent une attaque en trois volets contre l’infection, l’irritation, l’enflure et l’excès de sébum. Ensuite, mélangez-les simplement, utilisez un pinceau de fond de teint propre à appliquer sur votre visage et laissez-le fonctionner comme par magie pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Voici quelques astuces pour que votre peau soit propre et saine. Cependant, il est nécessaire d’éviter d’appliquer certains ingrédients directement sur votre peau. Puis, il faut bien vérifier les dates et utilisez vos soins maison le jour où vous le créez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here