Graines d’oreille

graine d'oreille
graine d'oreille

Les graines d’oreille sont de petites graines utilisées pour stimuler les points de pression dans l’oreille. Il s’agit d’un type d’auriculothérapie, qui fait référence à l’acupression ou à l’acupuncture centrée sur l’oreille.

Des graines d’oreille sont placées sur certains points, généralement le long des méridiens, pour aider à éliminer les blocages du qi. Dans TCM, la résolution de ces blocages peut aider avec une variété de conditions de santé.

Comment utiliser les graines d’oreille ?

Bien qu’il soit possible de placer les graines d’oreille vous-même, il est généralement préférable de consulter un acupuncteur qualifié pour votre première fois.

Ils peuvent passer en revue les symptômes que vous souhaitez traiter et vous aider à trouver les points correspondants sur votre oreille. Ils peuvent également vous montrer comment placer correctement les graines.

Traditionnellement, les graines d’oreille proviennent des vaccins aux herbes fleuries. Mais aujourd’hui, vous pouvez également trouver des perles en métal ou en céramique.

La plupart des acupuncteurs qui font le placement de graines d’oreille ont leurs propres graines, mais vous pouvez également acheter les vôtres en ligne.

Le faire soi-même

Si vous souhaitez les essayer vous-même, procédez comme suit:

  1. Nettoyez et séchez l’extérieur de votre oreille. Les graines auriculaires doivent toujours aller à l’extérieur de votre oreille, jamais dans votre conduit auditif.
  2. Identifiez le bon point. Certains kits de semences d’oreille sont livrés avec des graphiques montrant l’emplacement de points spécifiques. Un acupuncteur peut également vous aider à trouver les meilleurs points pour vos besoins.
  3. Utilisez une pince à épiler pour appliquer la graine d’oreille au point sur votre oreille. Les graines d’oreille sont généralement pré-attachées au ruban adhésif; essayez de ne pas toucher le côté collant de la bande. Appuyez doucement sur le ruban pour vous assurer qu’il colle.
  4. Massez doucement les graines de l’oreille. Faites-le deux à trois fois par jour ou lorsque vous présentez des symptômes. Appliquez une pression en frottant les graines d’un mouvement circulaire pendant une à trois minutes.
  5. Changez-les régulièrement. Les graines d’oreille peuvent tomber seules après environ trois à cinq jours. Il n’est pas recommandé de les laisser allumés plus de cinq jours, même s’ils sont toujours en place.
  6. Retirez-les. Vous pouvez utiliser des pincettes ou vos ongles. Pour vous assurer que les graines ne tombent pas dans votre conduit auditif, inclinez la tête de sorte que votre oreille soit face au sol avant de les retirer. Si une graine tombe dans votre oreille et ne sort pas, contactez votre fournisseur de soins de santé dès que possible.

C’est une bonne idée de laisser votre peau reposer entre les placements de graines d’oreille. Essayez d’attendre un jour (au moins huit heures) avant d’utiliser de nouvelles graines d’oreille.

Lorsque vous les utilisez, vérifiez vos oreilles chaque jour pour des signes d’irritation, tels que:

  • rougeur
  • gonflement
  • douleur
  • tendresse

Retirez les graines immédiatement si vous remarquez l’un de ces symptômes.