Massage énergétique

0
473
Massage énergétique

A l’instar du massage relaxant, le massage énergétique vise à rééquilibrer l’organisme permettant au corps de retrouver une harmonie, alchimie avec l’esprit.

Le massage énergétique, qu’est-ce que c’est ?

Le massage énergétique est une technique regroupant ainsi plusieurs types de massage tels que le massage japonais, le shiatsu, le massage thaïlandais, le massage tuina, et pleins d’autres panoplies.

C’est un massage qui provient d’Asie dont la technique consiste à modeler le corps en 2 temps.

Le premier temps consiste à profiter des techniques de relaxation. Tandis que le second temps consiste à réaliser des digito-pressions tout le long des méridiens.

Notez que la « Digito-pression » est un massage et soins naturel Tibétain.

Quels en sont ses bienfaits ?

Tout d’abord, le massage énergétique apporte une sensation de bien-être en équilibrant les énergies. De plus, il permet de relaxer et évacuer le stress du client.

De plus, il soulage les douleurs articulaires comme le mal de dos mais il stimule également le système immunitaire et le flux sanguin. Ainsi, il favorise l’amélioration du métabolisme et permet au client de s’approprier à nouveau son corps.

Mais attention car selon le type de massage énergétique, les bienfaits ne sont pas les mêmes.

En effet, le massage japonais va apporter un surplus d’énergie manquant à votre organisme. Tandis que le shiatsu va permettre de décontracter les muscles.

En revanche, le massage thaïlandais va stimuler la circulation des sens contrairement au Tuina qui va essayer de défaire les nœuds se trouvant dans l’organisme du client.

Toutefois, il important de prendre en considération les contre-indications du massage énergétique.

Si vous êtes enceinte ou avez de la fièvre, il vous est fortement déconseillé de pratiquer le massage énergétique. Il en va de même si vous avez de problèmes cardiaques ou de phlébite.

Quel est le tarif pour une séance de massage ?

Tout comme le massage de relaxation, le prix d’une séance de massage énergétique va varier selon les produits utilisés. Il faudra donc compter un prix entre 50€ – 100€ de l’heure.

Quelles sont les méthodes pratiquées ?

Comme énoncé un peu plus haut dans l’article, le massage énergétique relève de plusieurs types de massage d’origines asiatiques différents.

Ainsi, selon les traditions certains techniques vont utiliser des mouvements comme par exemple pincer lors du massage ou pétrir la peau du dos, étirer la peau, etc. Ces pratiques sont souvent douloureux et toniques.

Tandis que d’autres techniques peuvent s’avérer plus douces permettant ainsi de travailler en profondeur et en surface. Quelle que soit la technique utilisée, selon la problématique du client, le professionnel s’adaptera toujours.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here