L’aromathérapie est de plus en plus populaire ces derniers temps, car c’est un traitement naturel. C’est donc une très bonne option pour remplacer certains médicaments, si vous n’aimez pas en prendre.
Qu’est-ce que l’aromathérapie?
L’aromathérapie est un traitement de guérison holistique qui utilise des extraits naturels de plantes pour favoriser la santé et le bien-être. Par ailleurs, cela s’appelle parfois la thérapie aux huiles essentielles. L’aromathérapie utilise des huiles essentielles aromatiques en médecine pour améliorer la santé du corps, mais aussi de l’esprit et de l’esprit.
L’aromathérapie est à la fois comme un art et une science. Récemment, l’aromathérapie a gagné en reconnaissance dans les domaines de la science et de la médecine.
Depuis combien de temps existe-t-elle?
Les humains utilisent l’aromathérapie depuis des milliers d’années. Les cultures anciennes en Chine, en Inde, en Égypte et ailleurs incorporaient des composants végétaux aromatiques dans les résines, les baumes et les huiles. Ces substances naturelles étaient en effet utilisées à des fins médicales et religieuses. Elles étaient déjà connues pour avoir des avantages physiques et psychologiques.
Les perses ont distillé des huiles essentielles au 10e siècle, bien que la pratique ait peut-être été utilisée pendant longtemps avant cela. Ensuite, des informations sur la distillation des huiles essentielles ont été publiées au 16e siècle en Allemagne. Puis les médecins français du 19e siècle ont reconnu le potentiel des huiles essentielles dans le traitement des maladies.
Les médecins sont devenus plus établis au 19e siècle et se sont alors concentrés sur l’utilisation de médicaments chimiques. Cependant, les médecins français et allemands reconnaissent toujours le rôle des plantes naturelles dans le traitement des maladies.
C’est un parfumeur et chimiste français, René-Maurice Gattefossé, qui a inventé le terme «aromathérapie». Il avait précédemment découvert le potentiel de guérison de la lavande dans le traitement des brûlures. Le livre traite de l’utilisation des huiles essentielles dans le traitement des conditions médicales.
Comment fonctionne le traitement d’aromathérapie?
L’aromathérapie fonctionne grâce au sens de l’odorat et de l’absorption cutanée en utilisant des produits tels que ceux-ci:
- diffuseurs
- spritzers aromatiques
- inhalateurs
- sels de bain
- huiles, crèmes ou lotions pour le corps pour massage ou application topique
- vapeurs pour le visage
- compresses chaudes et froides
- masques d’argile
Vous pouvez les utiliser seuls ou en combinaison.
Il existe près d’une centaine de types d’huiles essentielles disponibles. Généralement, les gens utilisent les huiles les plus populaires .
Chaque huile essentielle possède un éventail de propriétés, d’utilisations et d’effets curatifs uniques. La combinaison d’huiles essentielles pour créer un mélange synergique crée encore plus d’avantages