Les huiles essentielles

0
260
Huiles essentielles

Types d’huiles essentielles

Tout d’abord, une huile essentielle est un produit naturel extrait d’une seule espèce végétale. Toutes les plantes ne produisent pas d’huiles essentielles. Cependant,  dans les plantes qui produisent de l’huile essentielle, celle-ci peut être trouvée dans les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs ou les fruits.

Dans cet article, nous vous proposons différents types d’huiles essentielles avec des avantages pour votre bien-être.

Lavande :

Cette huile incroyablement populaire, elle a toutes sortes d’avantages. En outre, ce parfum subtilement floral peut aider les gens à se détendre et à dormir.  De plus, il a été constaté que l’inspirer aide à soulager les maux de tête, tandis que l’utilisation topique de l’huile peut réduire les démangeaisons et l’inflammation des piqûres d’insectes.

En revanche, il existe quelques effets secondaires. Il s’agit notamment de nausées, maux de tête, frissons et vomissements. Il peut également irriter la peau en cas d’intolérance.

Camomille romaine :

Doté d’une combinaison d’un léger arôme floral et à base de plantes. Cette huile apaise votre esprit avec la diffusion de l’odeur.  Bien que cette huile soit idéale pour calmer l’esprit, elle est tout aussi utile sur la peau. Ensuite, elle est bénéfique pour traiter des inflammations et l’eczéma.

Cependant, quiconque est allergique aux marguerites, aux soucis et à l’herbe à poux devrait éviter complètement d’utiliser cette huile.

Rose :

Lorsque le doux parfum floral de l’huile de rose est inhalé, ce dernier permet de réduire l’anxiété. De plus, ses propriétés antioxydantes aident à traiter l’acné et améliorer le teint pour un look globalement plus jeune.

Toutefois, une irritation cutanée peut survenir lors d’une utilisation topique.  Alors assurez-vous d’utiliser plus l’huile de rose dans vos soins pour la peau.

Hysope :

Cette huile essentielle terreuse, à base de plantes et parfumée peut être utilisée sur la peau. De plus, elle aide à minimiser les cicatrices, et réduit  l’inflammation. Ainsi, elle agis comme un agent de guérison global.

Néanmoins, n’utilisez pas d’hysope si vous êtes enceinte ou si vous avez des antécédents de convulsions.

Pamplemousse :

Même si elle est également dérivée d’un agrume, la peau a plus qu’un parfum amer et frais, et c’est une huile populaire à utiliser dans un diffuseur. De plus, les huiles du pamplemousse permettent  de réduire les bactéries novices.

Pourtant, encore une fois, comme pour le citron, évitez les rayons UV du soleil lors de l’application.

Huile de basilic :

Tout d’abord, l’huile essentielle extraite du basilic présente de nombreux avantages topiques et internes. Cette huile essentielle est à la fois antivirale et anti-inflammatoire, elle pourrait donc être un remède contre le rhume et la grippe et un relaxant musculaire.

Il peut également traiter l’acné, et aide à réduire le stress. De plus, vous pouvez également l’ajouter aux traitements capillaires pour éliminer l’accumulation et améliorer la brillance.

En revanche, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est déconseillé  d’utiliser l’huile de basilic.

Encens :

L’arôme de l’encens peut vous faire penser aux odeurs des vacances, mais il a également toutes sortes de propriétés astringentes, digestives, antiseptiques et désinfectantes.

De plus, il peut prévenir les problèmes buccaux comme la mauvaise haleine, les maux de dents, les caries et les plaies buccales.

Cependant, mis à part la sensibilité cutanée potentielle, les utilisateurs peuvent se reposer en sachant qu’il n’y a pas d’effets secondaires majeurs liés à l’utilisation de l’encens.

Menthe verte :
Les huiles essentielles de la menthe verte apportent beaucoup d’avantages au corps humain. De plus, vous constaterez que l’huile de menthe verte est douce et son arôme s’avère avoir des propriétés antifongiques.

Il fournit également un effet de refroidissement lorsqu’il est appliqué par voie topique, ce qui le rend tout aussi utile pour éloigner les insectes indésirables et soulager les piqûres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here