4 huiles essentielles contre la douleur

0
327
4 huiles essentielles

Il est vrai que lorsqu’on commence à avoir une douleur quelque part, nous avons se réflexe de prendre immédiatement des médicaments. Hors les huiles essentielles sont tout aussi bien.

Or, le pouvoir des plantes est tout aussi efficace. Les huiles essentielles sont importantes et jouent un rôle important sur notre santé. Le bienfait des huiles essentielles sont plus sains pour notre santé que tous ces médicaments pharmaceutiques.

Voici la liste des 4 huiles essentielles soulageant la douleur :

  • L’HE de gaulthérie : 

Cette huile essentielle est a utiliser lorsque vous ressentez des douleurs musculaires ou articulaires. Son efficacité permet d’apaiser différentes douleurs comme les contractures, tendinites, courbatures ou encore les crampes.

L’HE est une huile végétale à diluer et à appliquer sur la zone concernée tout en la massant.

  • L’huile essentielle clou de girofle :

L’HE clou de girofle est une huile essentielle à utiliser lors de douleurs dentaires par exemple. Elle permet d’apaiser et de calmer la douleur.

Si vous souffrez de douleurs dentaires, il vous suffira de faire un bain de bouche avec cette huile. L’HE clou de girofle à un effet d’anesthésiant. Donc idéale pour soulager vos abcès, aphtes ou même vos caries.

Elle peut s’appliquer directement en contact avec la peau mais elle peut aussi être prise par voie orale.

  • L’HE menthe poivrée : 

Les propriétés de l’huile essentielles à la menthe sont que c’est une huile anesthésiante et poivrée. Elle permet ainsi de soulager la douleur car la menthe détient un pouvoir antalgique.

L’huile essentielle poivrée est idéale contre les migraines. Pour cela il vous suffit d’appliquer sur les temps quelques gouttes.

En revanche, il est déconseillé voire interdit d’en prendre si vous êtes enceintes. Elle est interdite aussi aux personnes ayant de l’hypertension et aux enfants de moins de 6 ans.

 

  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée

Cette huile est souvent utilisée pour éloigner les insectes comme les moustiques par exemple. Mais elle peut également être utilisé comme antidouleur grâce à ses effets d’anti-inflammatoires et antioxydants.

Par ailleurs, cette HE détient des propriétés qui calmerait les douleurs musculaires et articulaires. Elle permet aussi de soigner les infections ORL telle que l’otite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here