Bougies propres : vérifiez la composition

0
392
bougie
bougie

Bien que vous ne connaissiez peut-être pas la notion de bougies « propres », elles deviennent de plus en plus connues. Mais d’où vient cette tendance ?

Avant que la Commission de la sécurité des produits de consommation n’interdise l’utilisation du plomb dans les mèches de bougie en 2003, cet ingrédient toxique était utilisant dans la grande majorité des bougies.

Il garantissait que les tiges des bougies tenaient debout. C’est ainsi qu’en l’allumant, vous respiriez des vapeurs toxiques. Par conséquent, en en allumant régulièrement, cela entraînait des niveaux élevés de plomb dans le sang. De plus, certaines marques de bougies utilisent encore de la paraffine raffinée – une cire à base de pétrole qui peut libérer de la suie cancérigène lorsqu’elle est brûlée – et un parfum synthétique, qui peut émettre des COV potentiellement dangereux .

 

C’est pourquoi il est très dangereux, au fil du temps, de ne pas faire attention à la composition des bougies. Effectivement, le plomb peut provoquer des dommages réversibles tels que l’anémie mais aussi des problèmes irréversibles et endommager le système nerveux. Il est alors très recommandé de pas en respirer régulièrement et de n’allumer que des bougies avec une composition propre.

QUE DEVEZ-VOUS RECHERCHER DANS les BOUGIEs PROPREs ?

C’est pourquoi beaucoup se tournent vers des bougies propres quand il est temps de se réchauffer pour la soirée. Pour ceux qui font les magasins, Foley recommande de rechercher des bougies à base de cire végétale (comme le soja, la cire d’abeille ou le maïs sans OGM). « Si elle ne mentionne pas de cire végétale ou végétale, vous devez supposer qu’il s’agit d’une cire de paraffine ». De plus, la mèche de la bougie doit toujours être en coton, et de préférence biologique. Notons par ailleurs que la culture du coton est très polluante, et que le coton biologique est un bon geste écologique.

Si vous voyez une mèche recouverte d’un revêtement épais, renseignez-vous sur le revêtement. Effectivement, la mèche de la bougie peut être recouverte de paraffine.En tant que client, vous avez le droit de poser des questions. Vous avez juste besoin de savoir quelles questions poser. N’hésitez pas à vous renseigner sur des marques de bougies propres. Cela vous ferait gagner du temps !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here