Les bienfaits de l’encens

0
381
encens
encens

Les parfums (comme l’encens), les arômes peuvent être utilisés pour déclencher des réponses spécifiques. Par exemple; pour favoriser la relaxation, favoriser le sommeil, favoriser la concentration, stimuler la créativité, augmenter la motivation et augmenter le désir sexuel. En outre, il existe également toute une série de raisons religieuses, esthétiques et pratiques. Une autre dimension est que des parfums ou des ingrédients spécifiques peuvent être utilisés à des fins spécifiques.

Ci-dessous, nous explorons ces attributs et utilisations pour l’encens, mettons en évidence divers avantages et suggérons des parfums pour les occasions et les fins.

  1. Détendez-vous en respirant l’encens

     

    Allumez de l’encens, détendez-vous sur le canapé avec une tasse de thé, un livreetde la musique relaxante. Sinon, faites couler un bain et remplacez les bougies par un ou deux bâtons d’encens. Les fragrances douces amélioreront encore ce temps, vous permettant de vous donner du temps et de l’espace loin des tracas de la vie quotidienne.

    Encens, bois de santaletLe bois de cèdre sont tous des «parfums apaisants», alors travaillez bien pour la détente générale.

  2. Réduisez le stress et l’anxiété avec l’encens


    Un pas de plus vers la relaxation – réduisez les activités corporelles comme la fréquence cardiaque et la respiration. Aussi, encouragez votre esprit à cesser de vous inquiéter et à courir d’une chose à l’autre. Optez pour les bois de santal les plus purs et de meilleure qualité pour cela. La lavande et le romarin sont également d’excellents choix ici.

  3. . La méditation


    L’encens de méditation est largement utilisé dans de nombreuses pratiques religieuses pour approfondir l’attention, élever les sens et élever son propre esprit lors de la pratique de la méditation. Traditionnellement, le passage du temps était également mesuré par la combustion de bâtons d’encens de longueur fixe.

    Les bois de santal et les lotus sont les plus utilisés pour la méditation – mais vous avez choisi ce qui vous convient le mieux. Celui qui vous transporte à l’endroit où vous devez être, sans reprendre vos pensées.

  4. Stimulez la créativité avec de l’encens

     

    Un parfum bien sélectionné peut être utilisé pour améliorer vos propres capacités, stimuler les idées et améliorer les performances mentales. L’encens à base d’Aloeswood est connu pour cela ainsi que pour les parfums édifiants tels que la citronnelle, les parfums d’agrumes, le géranium et l’ylang-ylang.

  5. Aide au sommeil

    L’insomnie est une affliction croissante, en particulier dans notre société moderne, toujours active et interrompue. La lavande est particulièrement associée à une aide au sommeil, tout comme le vétiver et la camomille. Avoir un bâton d’encens brûlant lors de l’endormissement est beaucoup plus sûr que d’utiliser une bougie avec sa flamme nue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here