Huiles essentielles : Quels en sont les bienfaits ? 

0
362
huiles essentielles
Nous retrouvons des huiles essentielles généralement partout. Aussi bien dans notre cuisine que dans nos produits cosmétiques.
En effet, elles sont réputées pour leurs bienfaits à l’esprit et au corps.
Depuis quelques années, les huiles essentielles sont devenues très tendances du fait de la société ou le bien être commence à faire surface.
Voici les bienfaits des huiles essentielles :
  • Préservation de l’équilibre hormonal : 

Il est vrai qu’à la ménopause, les femmes peuvent avoir un déséquilibre hormonal. Ceci passe par de l’insomnie, une prise de poids ou bien même des bouffées de chaleur.

Ainsi, pour soulager ces effets du à la ménopause, il existe des huiles essentielles permettant de réduire ces douleurs. Ces huiles essentielles en question sont des huiles à base de réglisse, citron et basilic.

L’huile à la base de basilic permet d’atténuer le stress et l’anxiété. Tandis que l’huile essentielle au citron et à la réglisse va agir contre l’insomnie et la perte de poids.

  • Lutte contre la déprime : 

Les huiles essentielles qu’on appelle aussi « aromathérapie » peuvent aider contre la dépression. En effet, les huiles essentielles agissent directement sur le système nerveux et permettent ainsi de se relaxer.

Si vous avez ce genre de problème, prenez donc des huiles telles que la verveine odorante, la marjolaine ou encore le citron.

  • Garder la forme : 

Les huiles essentielles permettent aussi de garder la pêche ! Pour cela favorisez des huiles à base d’agrumes ! Cela permet de booster votre énergie et de réduire le stress.

De plus, grâce à cette méthode, votre journée sera d’autant plus dynamique et positive.

  • Diminue les douleurs : 

Pour diminuer et calmer vos douleurs articulaires par exemple, prenez de l’huile essentielle à base de lavande. La lavande détient des vertus antiseptiques et cicatrisantes.

De plus, cette huile essentielle à la lavande, permet de réduire l’hypertension artérielle, spasmes abdominaux et douleurs musculaires.

Elle a également des bienfaits sur la peau contre l’eczéma ou des brûlures par exemple.

La vertu de l’huile essentielle à la lavande, agit aussi sur le sommeil. Pour cela, il vous suffit de délayer un peu de cette huile sur votre oreiller ou bien d’en mettre dans une petite coupelle, déposée sur votre table de chevet par exemple. Avec cela, vous dormirez comme un bébé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here