Lunette de soleil : Quelle paire choisir ?

0
176
Lunette de soleil

Les lunettes de soleil sont comme les lunettes de vues, il faut choisir une paire correspondant à notre vue et notre style. Il est donc important de bien choisir sa paire, pour une protection optimale.

  • Paire adaptée à la forme du visage 

Généralement, les opticiens conseillent toujours de faire référence à la forme de notre visage. De ce fait, la forme des lunettes de soleil doit être de préférence inversée.

C’est-à-dire que si vous avez le visage carré par exemple, il sera préférable que vous choisissiez une forme de lunette ovale.

Mais ne vous attardez pas sur ce problème-là ! Si vous voyez une paire qui vous correspond ou que vous aimez prenez la. Le tout est de vous protéger !

Tout ce que vous pouvez faire avant d’acheter votre paire de lunette est de l’essayer. Mais notez que si vous choisissez une forme de lunette correspondant à la forme de votre visage cela accentuera en plus votre visage.

  • Taille adaptée pour un confort et un esthétisme optimal : 

Il est davantage important de prendre en considération les proportions des lunettes de soleil. Si les proportions ne sont pas adaptées, le choix de la forme de la paire ne signifie alors pas grand-chose.

Ainsi, veuillez prendre en compte les points suivants :

    • Les bords supérieurs de la monture ne doivent en aucun cas cacher vos sourcils. Si tel est le cas cela signifie que votre monture est trop grande.
    • Les bords inférieurs quant à eux ne doivent être en contact direct avec les joues.
    • Les branches des lunettes ne doivent pas être comprimées.
    • Concernant le cadre des lunettes, il doit bien s’arrêter entre les oreilles ou le coin de l’oeil.
  • L’harmonie des couleurs suivant la teinte de nos cheveux, etc : 

Généralement les personnes choisissent des couleurs sobres comme le noir car c’est ce qui va le mieux avec tout.

Mais il est conseillé de choisir la couleur de sa paire en fonction de la teinte de ses cheveux. Par exemple si vous avez les cheveux foncés (noir), optez alors pour n’importe quelle couleur de monture. En revanche, si vous êtes blonde partez sur des montures marrons.

Notez simplement qu’une paire sombre favorisera un regard plus dur et l’affirmation de votre personnalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here