Les différents types de pose de faux ongles

Faux ongles

Manucure : Quels sont les différents types de faux ongles ? 

On utilise le terme de « faux-ongles » car sous cet aspect existe une panoplie de types d’extensions différentes.

Notez que si vous souhaitez avoir recours à de faux ongles, les poses varient selon le type de ongles que vous allez mettre. Mais avant chaque pose, pour une bonne adhérence, votre ongle sera poli et dégraissé.

  • Faux ongles en acrylique :

Les faux ongles en acrylique sont le modèle le plus répandus. En effet, ici l’acrylique est une poudre mélangée avec le monomère un liquide chimique.

Par ailleurs, la substance de l’acrylique doit être rapidement travailler car une fois au contact de l’air, cette dernière se solidifie. De plus, la construction du faux ongle se fait soit par des tips « capsules » soit sur chablons.

Néanmoins, si la pose se fait par vous-même et que la capsule dépasse sur votre peau, il devra être limé ou changé avant bien entendu l’application de l’acrylique.

De plus, grâce à un gel spécial, les capsules vont pouvoir adhérer à l’ongle.

  • Faux ongles en gel :

Contrairement à l’acrylique, les ongles en gel sont plus souples. Cependant, certaines esthéticiennes ne préfèrent pas sculpter le gel sur une capsule et favorisent ainsi le chablon.

De ce fait, les ongles en gel se réalise sur un chablon. Le chablon est un papier autocollant que l’esthéticienne va mettre sous ton ongle.

Ainsi il va permettre de maintenir le gel mou et permettre aussi de sculpter l’ongle plus ou moins long. Grâce à une lampe UV spécialement conçu pour ça, le gel sculpté va pourvoir durcir tranquillement.

Néanmoins, selon les personnes il se peut que vous ressentiez une petite brûlure ou une petite gêne au niveau des ongles.

Cependant, faites attention car appliquer trop souvent des faux ongles peut engendrer un défaut de l’ongle. La manucure n’est pas sans inconvénients.

Quels sont les inconvénients de la manucure ? 

Se faire poser des faux ongles n’est pas sans risques. En effet, si après la pose vous sentez une gêne ou des brûlures au niveau de l’ongle, cela n’est en aucun cas normal ! Vous devez donc demandez à vous les faire enlever au plus vite.

De plus, si les conditions d’hygiène ne sont pas à la hauteur de tes espérances, ne t’y tarde pas plus. Cela pourrait t’occasionner une mycose de l’ongle.

Par ailleurs, l’inconvénient majeure d’une pose de faux ongles de façon régulière peut venir à les fragiliser ! La pose elle-même peut fragiliser l’ongle si elle est mal posée.